OUI à la bière sans alcool de la troisième mi-temps !

Que vous soyez ballon rond ou ovalie, toute personne sensible aux sports d’équipes apprécie un des éléments constitutif de l’effort : la fameuse troisième mi-temps !


Plus que l’enivrement, c’est la camaraderie et la convivialité qui sont à l’honneur lors de cette phase de jeu à huis clos, durant lesquelles les tensions s'apaisent, les amitiés se renforcent et les victoires se fêtent.


Le sport reste aujourd’hui un des rares vecteurs de société permettant de faire se rencontrer des hommes et des femmes de destins, d’horizons, de religions et de classes sociales différents. L’alcool, en l’occurrence la bière, n’est néanmoins pas toujours le vecteur de mixité et d’inclusion idéal. Et si c’était l’occasion de donner sa chance à la bière sans alcool comme choix alternatif ? Voici 6 raisons pour lesquelles la bière sans alcool peut-être la meilleur camarade après l’effort !

 

1. Moins de calories et peu de “carbs”

Dépenser des calories implique bien entendu d’en récupérer un nombre suffisant au cours de la journée, au risque de s’épuiser plus qu’autre chose. Cependant toutes les calories ne se valent pas, et un bon blanc de poulet vaudra toujours mieux qu’une mixture fluo !

Avec moins de 30 kcal par bouteille, les SouthBrews sont presque 2 fois moins caloriques que VitaminWater et Powerade. De quoi trinquer sans modération !

 

2. Eviter de consommer trop de sucre

Comme pour les calories : il ne s’agit pas de bannir totalement les sucres mais d’en réduire autant que possible la consommation, surtout lorsque cela n’est pas indispensable. Et sur ce terrain, la bière sans alcool est encore une fois très compétitive : les sucres étant transformés en alcool, eux-même retirés avant embouteillage, ces derniers sont bien moins nombreux que dans les boissons aux couleurs "vives".

Et dans ce domaine, la médaille d'or revient à SouthBrews : moins d’un gramme de sucre par litre, un record !

3. Des ingrédients naturels

Pas de calories, pas de glucides, pas de sucres… Mais que reste t-il ?! Et bien que des bonnes choses ! De l'eau, du malt d'orge et du houblon : pas besoin de colorants ni d'arômes artificiels. Tout est naturel et à base de céréales, ce qui permet d’apporter de nombreux nutriments indispensables pour récupérer après l’effort. Isotonique naturelle, la bière contient notamment des phénols, des vitamines du groupe B (B6 et B12), des minéraux comme du magnésium et de potassium et enfin des acides aminés.

 

4. Une meilleur récup

La bière contient par ailleurs un élément magique : les polyphénols, des molécules végétales qui permettent de protéger les plantes des rayons ultraviolets et des agents pathogènes. Ces antioxydants, que l'on retrouve dans le houblon et les épices utilisés pour fabriquer la bière, ont révélé leur rôle éventuel dans la prévention de nombreuses maladies associées au stress oxydatif, y compris différents types de cancers et de diabètes.

Dans le contexte du sport, les polyphénols augmentent la production de globule blanc, permettant de diminuer les inflammations engendrées par l’effort, et par conséquent améliore la récupération.

Nieman et Johannes Scherr de l'Université de Munich expliquent au très sérieux The New York Times les avantages de la bière sans alcool dans la récupération : la bière contient environ 50 phénols et polyphénols dans le houblon et les malts, qui aident les athlètes à l'activité physique intense à renforcer leur activité immunitaire.

 

5. Le plaisir de partager ce bon moment !

En gardant tous les avantages ci dessus et sans l’aspect diurétique de l’alcool qui favorise une déshydratation malvenue, la bière sans alcool est l'alliée parfaite d’une troisième mi-temps réussie.

Quand on aime le goût d’une bonne bière bien fraîche et que l’on peut la boire sans culpabiliser : pourquoi s’en priver !

 

COMMENT PROFITER DE CETTE BOISSON FORMIDABLE ?

Vous rêvez d’évasion après une dure journée ? Envie de sociabiliser sans trinquer le lendemain ? Vous désaltérer après une session running sur la Corniche (ou au Parc Monceau, ou partout en fait). Cajolez votre réfrigérateur : commandez nos packs de 12x33cl de SouthBrews

Pour vous faire plaisir ou pour offrir, en retrait gratuit dans nos points de présences à Paris et Marseille ou directement livrées chez vous : c’est la formule idéale pour les amateurs de lendemains meilleurs !  

Acheter nos bières sans alcool artisanales et délicieuses !

Article précédent Article suivant